Visiter Palma

Palma est une ville riche en art, en gastronomie, pour le shopping, l’architecture et son offre de marchés locaux !
Laissez-moi vous donner quelques idées.

En entrant dans Jaime III, partez direction El Borne, prenez le quartier de la Lonja et avancez tout droit jusqu’ à la cathédrale ! Plongez ensuite dans la « casco antiguo », l’ancienne ville, et perdez-vous dans ses ruelles minuscules, élégantes et historiques… recherchez la bibliothèque « Literanta » et prenez une bonne tasse de café, ou cherchez l’extravagante « La Sifoneria » où vous pourrez boire un verre de vin local (le soir).

Prenez un repas local le midi au marché de Santa Catalina, Plaza de l’Olivar (morue frite recommandée !) ou au marché de San Juan (jusqu’ à tard dans la nuit !).

Prenez le temps de voir la cathédrale de Palma, l’un des plus beaux exemples de l’art gothique en Espagne datant du 13ème siècle, ce magnifique édifice mérite certainement une visite.

Louez des vélos à Paseo Mallorca et commencez la piste cyclable qui longe la mer jusqu’ à S’Arenal… et revenez !

Après avoir visité la magnifique et colorée Plaza Mayor, partez en direction de Plaza Cort, vous verrez la Plaza Santa Eulalia, la Plaza Coll puis vous plongerez dans la zone commerciale de la rue Sindicat jusqu’ aux Avenidas, où se trouve le Palma moderne.

Commencez par le Musée Contemporain d’Es Baluard et allez-vous promener dans Jaime III et El Borne pour faire du shopping, ensuite remontez vers La Rambla par la rue San Miguel, Plaza Mayor, en terminez sur la place Santa Eulalia pour une « sieste » dans un joli bar devant la majestueuse église !

VISITING PALMA

Palma does not need any presentation!
Let me give you some ideas…

Getting into Jaime III, head for El Borne, la Lonja district and straight up to the Cathedral! Then immerge yourself into the “casco antiguo”, the ancient town, and get lost in its tiny, elegant, historical streets….look for “Literanta” library and get a nice cup of coffee, or look for the extravagant “La Sifoneria” where to have your glass of local wine on drought (in the evening).

Choose your local dish at midday in the market of Santa Catalina, Plaza de l’Olivar (fried codfish recommended!) or at the San Juan market (till late in the night!).

Die Kathedrale von Palma, eines der schönsten Beispiele der gotischen Architektur in Spanien aus dem 13. Jahrhundert, ist ein Besuch wert.

Rent bycicles in Paseo Mallorca and start the biking trail that flanks the sea all the way to S’Arenal…and come back!

After visiting the magnificent and colored Plaza Mayor, heading for Plaza Cort, Plaza Santa Eulalia, Plaza Coll then diving into the shopping area of Calle Sindicat as far as the Avenidas, where modern Palma is located

Starting with Es Baluard Contemporary Museum, then getting into Jaime III and El Borne to do some shopping, heading up to La Rambla as far as Calle San Miguel, Plaza Mayor, ending in Plaza Santa Eulalia for a “siesta” in some nice bar in front of the majestic church!